Echoguinee.com

Sports / Santé : la Guinée en mode randonnée africaine, marche, santé et bien-être pour tous dans les prochains jours

Sports / Santé : la Guinée en mode randonnée africaine, marche, santé et bien-être pour tous dans les prochains jours

Immagine-WhatsApp-2025-05-30-ore-00.26.42_c4a5bde6 Sports / Santé : la Guinée en mode randonnée africaine, marche, santé et bien-être pour tous dans les prochains jours

La République de Guinée accueille, du jeudi 29 mai au lundi 2 juin 2025, une importante rencontre internationale : la randonnée pédestre et de bien-être pour tous, sur l’île de Tamara. Cet événement, organisé par la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et de Bien-être pour Tous, sportif et de détente, réunira des participants venus de 23 pays. Outre cette activité, la Guinée abritera également la 6ᵉ Assemblée Générale statutaire de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et de Bien-être pour Tous. Cette double opportunité permettra de promouvoir le sport, le bien-être, mais aussi le rayonnement de la Guinée sur le plan continental.

Madame Marie Laure Essan, présidente de la Confédération, est bien arrivée ce jeudi dans la capitale guinéenne dans le cadre de cette compétition internationale que la Guinée s’apprête à accueillir. Chaleureusement accueillie par les autorités guinéennes, à travers la Fédération Guinéenne de cette discipline, elle a remercié les autorités guinéennes pour avoir accepté d’accueillir cette compétition en terre guinéenne, notamment le chef de l’État et le département des Sports.
Immagine-WhatsApp-2025-05-30-ore-00.26.42_4ca32e84 Sports / Santé : la Guinée en mode randonnée africaine, marche, santé et bien-être pour tous dans les prochains jours
« Il est bon de constater que, lorsque l’on commence ensemble, comme pays membre fondateur d’une Confédération, et que cette dernière prend de l’ampleur, il est tout naturel de venir reconnaître la valeur de ce pays. Car, sans la Guinée, qui a été un acteur majeur dès les débuts en août 2019, avec seulement dix membres, nous ne serions pas 28 membres aujourd’hui. C’est pour nous une reconnaissance particulière envers notre frère Ben Oumar, qui a œuvré sans relâche et assure également la communication de cette Confédération », a-t-elle exprimé.
Cette rencontre internationale permettra de faire connaître la Guinée sous plusieurs facettes à l’échelle internationale. C’est aussi une manière d’attirer l’attention sur une discipline peu convoitée dans le pays.
« Cette discipline, encore trop méconnue, contribue pourtant à stabiliser la santé et à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Comme je l’ai dit, nous sommes ici pour démontrer l’importance et l’impact de l’activité physique et sportive sur notre santé. Et pour réfléchir aux axes que nous souhaitons promouvoir pour la période 2025-2030 », a-t-elle poursuivi son intervention.
Antoine Neima (Tony) pour echoguinee.
627141384

Share this content:

Laisser un commentaire