Echoguinee.com

Night Fight 3 : Les couleurs déjà lancées

Night Fight 3 : Les couleurs déjà lancées

La troisième édition de Conakry Night Fight pointe déjà à l’horizon. Ce mercredi 12 juin 2025, les organisateurs ont donné le coup d’envoi de l’événement à travers une conférence de presse, dévoilant les grandes lignes de ce rendez-vous devenu incontournable dans le paysage sportif guinéen.

Immagine-WhatsApp-2025-06-12-ore-19.56.29_dad41bf1-1024x768 Night Fight 3 : Les couleurs déjà lancées
Un événement engagé
Prévue pour les 13 et 14 juin prochains, cette édition se veut plus engagée que jamais, avec deux thématiques fortes :
« Boxons contre le harcèlement »« Boxons pour l’unité »
L’événement se déroulera dans la mythique salle de boxe de Conakry, qui accueillera une diversité de boxeurs venus de Guinée, du Liban, du Maroc, de Russie, de France, et même d’Ukraine.
Une vision personnelle derrière le projet
Fondateur de l’événement et créateur de la salle BoxFit, Maroun Youssef a partagé lors de la conférence les motivations profondes qui l’ont poussé à initier ce projet :
« Pourquoi j’ai choisi la boxe au début ? Parce que moi-même, j’ai eu un parcours difficile. Et la seule chose, en dehors de ma foi en Dieu, qui m’a aidé à surmonter ces difficultés, c’est la boxe. Aujourd’hui, la boxe, ce n’est pas juste enfiler des gants et monter sur un ring. C’est bien plus que cela. Elle joue un rôle crucial dans le développement personnel, surtout chez les jeunes. La discipline, la conscience, l’humilité que la boxe inculque influencent positivement tous les aspects de la vie. »
En 2021, en pleine pandémie de Covid-19, Maroun Youssef a pris un pari risqué : rester en Guinée et investir dans un projet ambitieux.
« J’avais deux choix : quitter la Guinée avec mes économies ou rester pour investir dans un projet qui me tenait à cœur. J’ai choisi de rester, car j’ai vu une vraie opportunité à travers les talents locaux. »
Une initiative pour tous les âges
Immagine-WhatsApp-2025-06-12-ore-19.56.30_4681cf6d-768x1024 Night Fight 3 : Les couleurs déjà lancées
Depuis sa première édition, Night Fight se veut inclusif. Une mini-compétition pour enfants dès l’âge de 3 ans a été initiée, afin de promouvoir l’éducation sportive dès le plus jeune âge.
« Depuis le début, on était avec les tout-petits. Ce sont eux qui vont assurer la relève et porter la boxe sur le long terme. Après le succès du premier événement, on a organisé Fight Night 2 en juin 2024, où les adultes ont aussi été intégrés. Cette fois, avec la participation de la communauté étrangère – Russes, Marocains, Français, Libanais – on a pu transmettre un message fort : “Boxons pour l’unité”. »
Un programme riche sur deux jours
• Vendredi 13 juin : 13 combats sont programmés, réunissant 26 jeunes boxeurs, parmi lesquels des enfants guinéens, libanais et un jeune ukrainien.
• Samedi 14 juin : place aux adultes ! 24 combattants s’affronteront, dont 12 Guinéens, aux côtés d’athlètes venus du Liban, du Maroc et de Russie.
Un soutien institutionnel
La Fédération guinéenne de boxe salue déjà cette initiative et se dit prête à collaborer pour en faire un événement encore plus grand.
Antoine Neima
Conakry pour Echoguinee.
📞 627 14 13 84

Share this content:

Laisser un commentaire