Echoguinee.com

Conakry : les enseignants et encadreurs du Groupe Scolaire “Action Plus” exclus des examens nationaux pendant trois ans

Conakry : les enseignants et encadreurs du Groupe Scolaire “Action Plus” exclus des examens nationaux pendant trois ans

Immagine-WhatsApp-2025-06-20-ore-16.02.15_e571b97d Conakry : les enseignants et encadreurs du Groupe Scolaire “Action Plus” exclus des examens nationaux pendant trois ans
À seulement 24 heures de la fin des épreuves du BEPC, les enseignants et encadreurs du Groupe Scolaire “Action Plus”, situé à Gbessia Cité, viennent d’être suspendus du processus des examens nationaux pour une durée de trois (3) ans sur toute l’étendue du territoire guinéen.
Cette décision, lourde de conséquences, reflète la volonté des autorités éducatives de renforcer l’intégrité et la rigueur dans l’organisation des examens en République de Guinée. Elle a été prise le 19 juin 2025 par le Directeur Communal de l’Éducation (DCE) de Matoto, M. Sékou Kaba.
Selon les autorités, l’établissement est impliqué dans une grave irrégularité : il aurait délivré des cartes d’identité scolaires à des candidats non inscrits sur la liste officielle des participants à la session 2025 du BEPC.
En conséquence, tout le personnel enseignant et encadrant concerné est interdit de toute participation à l’organisation des examens et concours nationaux pour les trois prochaines années.
Antoine Neima
Conakry, pour Echoguinee
📞 627 14 13 84

Share this content:

Laisser un commentaire