Le Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) a officiellement pris fin ce vendredi 20 juin sur l’ensemble du territoire guinéen. Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation s’est félicité du bon déroulement des opérations.
Cependant, ce recensement, qui a connu divers manquements dans son processus dans plusieurs localités, suscite des inquiétudes au sein de certains cadres du secteur politique. C’est le cas du Bloc Libéral, qui exprime ses vives préoccupations face aux nombreuses irrégularités constatées tout au long de l’opération.
Le Bloc Libéral tient à rappeler qu’un fichier électoral non fiable constitue une menace grave pour la paix et la stabilité d’une nation. La non-fiabilité de ce fichier compromet déjà la crédibilité de l’ensemble du processus électoral.
Et comme le souligne le parti, un processus électoral douteux est souvent à l’origine des crises postélectorales, qui minent la confiance des citoyens dans les institutions publiques comme privées.
Laisser un commentaire