Après son enlèvement par des ravisseurs, suivi de sa libération au cours de laquelle « il a été fouetté 500 fois », Me Mohamed Traoré préfère se taire. Non pas par peur, mais pour assurer sa sécurité et mettre sa famille sous couverture sécuritaire afin d’éviter tout éventuel problème.
Dans un message de remerciement publié ce lundi, il a annoncé faire une pause dans ses prises de position. « Je savais que j’étais dans la ligne de mire de certains à cause de mes prises de position. Mais au fond de moi, je ne pensais commettre aucun crime en m’exprimant sur la conduite des affaires de mon pays, comme cela est permis à tout citoyen. C’est pourquoi j’ai continué à m’exprimer en dépit des conseils qui m’ont été prodigués par mes parents et mes amis. Je vois que ce sont eux qui avaient raison. Mais une chose reste claire : le destin n’appartient qu’à Dieu », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« Je voudrais donc faire une pause par respect pour ma famille et mes amis qui insistent pour que je fasse comme tout le monde. En voyant mes enfants pleurer et ma fille aînée giflée par un de mes ravisseurs, qui n’a pas pensé un seul instant qu’il pouvait avoir une fille du même âge, j’ai compris que je les mettais en danger sans qu’ils n’aient eux-mêmes cherché cela. Ils ne sont même pas conscients de mon engagement. Ils ne devraient donc pas en subir les conséquences… », a écrit l’avocat.
Laisser un commentaire