Echoguinee.com

Examens de sortie 2025 : des candidats dans la rue réclament leur procès-verbal

Examens de sortie 2025 : des candidats dans la rue réclament leur procès-verbal

Senza-titolo-1-2-1024x709 Examens de sortie 2025 : des candidats dans la rue réclament leur procès-verbal
À quelques jours du démarrage officiel des examens de sortie, prévu pour le mercredi 11 juin 2025, la tension monte dans certains centres de formation. À Kindia, surnommée la ville des agrumes, plusieurs candidats sont descendus dans la rue pour exprimer leur mécontentement.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit ces élèves protester vigoureusement contre le non-remise de leur procès-verbal (PV), un document indispensable pour composer les épreuves.
« Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons toujours pas reçu nos PV, alors que nous avons suivi tout le programme de formation et validé nos modules. À quelques heures des examens, c’est inacceptable », déclare un groupe d’étudiants du Centre de formation professionnelle de Kindia, visiblement inquiets.
Les protestataires appellent directement le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à intervenir urgemment pour une résolution favorable de la situation avant le mercredi, date prévue pour le lancement des examens.
L’atmosphère reste tendue, et les regards sont tournés vers les autorités compétentes, dans l’attente d’une réaction rapide.
Nous y reviendrons…
Antoine Neima (Tony) pour echoguinee.
Contact : 627 14 13 84

Share this content:

Laisser un commentaire