Ce mercredi 11 juin 2025, de 8h00 à 9h45, s’est tenue l’audience en appel relative à la décision DC23198 du jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF). Cette audience s’est déroulée au siège de la CAF, au Caire, en Égypte.
La Fédération Guinéenne de Football (FGF) était représentée par : • M. Sory Doumbouya, président en exercice de la FGF • M. Ibrahima Barry, secrétaire général • M. Ousmane Decazy Camara, team manager de l’équipe nationale • Me Laurence Gauthier Bouchat, avocate
Durant l’audience, la délégation guinéenne a défendu les intérêts de la FGF devant le jury d’appel de la CAF. La partie tanzanienne était également représentée.
Cette procédure fait suite à une réclamation déposée par la Fédération Guinéenne de Football, concernant l’alignement, lors du match éliminatoire de la CAN Maroc 2025 disputé le 19 novembre 2024 entre la Tanzanie et la Guinée, d’un joueur non identifié sur la liste officielle.
L’irrégularité avait été signalée par le capitaine du Syli national, Issiaga Sylla, et appuyée par le sélectionneur de l’époque, Michel Dussuyer, immédiatement après la rencontre.
Le verdict officiel de cette audience en appel est attendu, selon la FGF, dans un délai de 72 heures.
Affaire à suivre…
Antoine Neima (Tony) – Pour Echoguinee Contact : 627 14 13 84
Laisser un commentaire