Echoguinee.com

GUINÉE-CONAKRY — Enlèvement de Maître Traoré : « Je n’ai pas été saisi », affirme Yaya Kairaba

GUINÉE-CONAKRY — Enlèvement de Maître Traoré : « Je n’ai pas été saisi », affirme Yaya Kairaba

Immagine-WhatsApp-2025-06-22-ore-05.31.04_eef06a80 GUINÉE-CONAKRY — Enlèvement de Maître Traoré : « Je n’ai pas été saisi », affirme Yaya Kairaba
Enlevé à son domicile dans la matinée du samedi 21 juin, l’ancien bâtonnier Mohamed Traoré a été retrouvé quelques heures plus tard à Bangouyah, dans la préfecture de Coyah. Face à l’indignation suscitée par cette affaire sur les réseaux sociaux, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, Yaya Kairaba Kaba, affirme n’avoir reçu aucune notification officielle.
« Jusqu’à l’heure où je vous parle (12h50), je n’ai reçu aucune information officielle sur ce sujet. C’est par surprise que j’ai vu cela sur Facebook. Aucun avocat ne m’a contacté pour m’en parler. Le premier président (magistrat), avec qui je viens d’échanger, m’a confirmé l’information. Je lui ai dit que je n’étais au courant que par les réseaux sociaux », a déclaré le ministre.
Selon certains proches, Maître Mohamed Traoré aurait été retrouvé dans un état critique après avoir été abandonné par ses ravisseurs. Le ministre insiste cependant sur le fait que son département n’est en rien impliqué.
« Je n’ai rien fait, et je n’étais même pas informé. Même par courtoisie, personne ne m’a appelé, ni du côté des avocats, ni d’ailleurs. Je ne m’auto-saisis pas, et je n’ai pas été informé. Je vois beaucoup de commentaires, mais je maintiens que je n’ai été ni saisi ni informé, jusqu’à l’heure où je vous parle », a-t-il conclu.
Pour l’instant, aucune information officielle n’a encore été communiquée sur les circonstances exactes de cet enlèvement.
Antoine Neima
Conakry pour echoguinee.
627141384

Share this content:

Laisser un commentaire