M’bany Sidibé, de l’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG), a de nouveau dénoncé le déséquilibre incessant sur le marché guinéen. Cette fois, il déplore le non-respect des prix ainsi que la qualité du riz vendu sur le marché en Guinée et demande une « diminution ».
L’Union pour la Défense des Consommateurs de Guinée (UDCG) a dénoncé, par le biais de son président, le non-respect du protocole d’accord signé entre le ministère du Commerce, la Chambre nationale de commerce et la Direction générale des douanes concernant la baisse du prix du riz. M’bany Sidibé regrette le non-respect des prix annoncés sur le marché national et réclame une véritable diminution.
« Nous constatons avec regret le non-respect des prix du riz fixés. Nous demandons une réelle diminution du prix, à l’instar de ce qui se fait dans d’autres pays de la sous-région.»
M’bany Sidibé va plus loin et appelle au contrôle de la qualité et du poids du riz vendu aux Guinéens. Dans le même cadre, l’activiste déplore le non-respect de la réglementation par certains importateurs, malgré les efforts du gouvernement. Il sollicite l’intervention du président de la transition pour garantir les droits légaux et légitimes des consommateurs.
Laisser un commentaire