L’émotion était vive ce mardi matin dans les familles des jeunes tués par balles ce lundi 07 juillet, suite à une manifestation qui a dégénéré dans le quartier Carrière, commune de Matam.
M’mahawa Sylma, âgée de 19 ans selon les informations recueillies auprès de ses parents, fait partie des victimes. Touchée à la tête, elle a rendu l’âme sur place. Couturière de profession, la jeune fille revenait de son lieu de travail lorsqu’elle a croisé le chemin de la mort, sans aucune chance de survie.
Kadiatou Sylla, mère de M’mahawa, encore sous le choc, revient sur les derniers instants passés avec sa fille : « Le matin, avant qu’elle ne sorte, nous avons acheté à manger. Elle et ses frères ont bien mangé. Ensuite, elle m’a dit qu’il était l’heure d’aller au travail. Je lui ai juste demandé de veiller sur son petit frère qui est très turbulent. Elle est partie. C’est vers 19h, alors qu’elle rentrait du boulot, qu’elle a reçu cette balle qui lui a ôté la vie, malheureusement. »
« Je m’en remets à la volonté de Dieu. Cette fille était tout pour moi, elle ne m’a jamais désobéi », conclut-elle, la gorge nouée par les larmes.
Antoine Neima Conakry pour echoguinee.com 627141384
Laisser un commentaire