Echoguinee.com

Non-publication de la convention sur le Simandou : « Il faut avancer lentement et avec prudence », déclare le Premier ministre Amadou Oury Bah

Non-publication de la convention sur le Simandou : « Il faut avancer lentement et avec prudence », déclare le Premier ministre Amadou Oury Bah

Immagine-WhatsApp-2025-06-05-ore-00.34.31_1f5fd25c Non-publication de la convention sur le Simandou : « Il faut avancer lentement et avec prudence », déclare le Premier ministre Amadou Oury Bah

Ce mercredi 4 juin 2025, le chef du gouvernement a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a passé en revue plusieurs sujets. Le Premier ministre s’est notamment prononcé sur le projet Simandou, le gigantesque méga-projet en cours dans le pays.

La question abordée portait spécifiquement sur la non-publication de la convention et des annexes qui encadrent le gigantesque projet de la mine de fer de Simandou, comme le dispose le code minier. Le chef du gouvernement, Bah Oury, a prôné la vigilance malgré le suspense.
« Beaucoup d’intérêts veulent savoir ce que vous faites, où est-ce que vous allez… », a-t-il introduit. Mettant les bœufs avant la charrue, il évoque la logique de la quête d’informations sensibles par les cabinets d’intelligence économique.
Pour Amadou Oury Bah, « il faut avancer prudemment, au risque de se voir damer, car beaucoup d’intérêts sont en jeu », a-t-il fait savoir.
Le projet Simandou 2040 n’est pas uniquement basé sur l’exploitation minière, mais aussi sur le développement agricole et économique.
Antoine Neima (Tony) pour echoguinee.
627141384

Share this content:

Laisser un commentaire