Les opérations de recensement biométrique de la population, entamées depuis le 15 avril dernier sur toute l’étendue du territoire guinéen, se poursuivent également à l’étranger. Toutefois, certaines difficultés ont été signalées dans plusieurs pays, notamment au Japon.

En effet, la communauté guinéenne vivant au Japon fait face à une « préoccupation majeure » dans le cadre de ce processus de recensement. Cette situation a récemment été portée à la connaissance du Premier ministre guinéen, Bah Oury.
Accompagné de la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le Premier ministre a effectué une visite à la chancellerie de la République de Guinée à Tokyo. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de la situation actuelle du personnel diplomatique et consulaire, ainsi que des conditions de travail sur place.
Lors de ce déplacement, Bah Oury a pris note des réalités du terrain et a salué les efforts déployés par le consulat, notamment la mise en place du dispositif technique de délivrance des passeports biométriques. Il a encouragé le personnel à poursuivre sa mission afin de permettre à tous les ressortissants guinéens résidant au Japon d’être recensés.
⸻
Antoine Neima
Conakry, pour Echoguinee
Contact : 627141384
Share this content:
Laisser un commentaire