Après deux saisons sans trophée ni qualification en Ligue des champions africaine de la CAF, le Horoya Athletic Club de Matam a décroché, ce jeudi, son 21ᵉ titre de champion de Guinée, à l’occasion de la 23ᵉ journée du championnat national de Ligue 1.
Malgré un match nul (1-1) face à la Flamme Olympique sur sa pelouse, le club de Matam signe un retour en force sur la scène nationale. Ce sacre attendu a été facilité par le résultat nul (0-0) entre le Hafia FC (3ᵉ) et la Renaissance FC de Bonfi (2ᵉ), dans ce qui constituait le choc de la journée.
Avec désormais 10 points d’avance sur son dauphin, le Hafia FC, et seulement trois journées restantes, le Horoya AC ne peut plus être rattrapé au classement.
Ce 21ᵉ titre consacre non seulement la solidité de l’effectif mais aussi la vision du staff technique, dirigé par le technicien sénégalais Lamine N’Diaye (à confirmer si ce n’est pas Nouhoum). Ses joueurs peuvent désormais savourer ce succès et inscrire, une fois encore, leur nom dans l’histoire du football guinéen.
⸻
Antoine Neima Conakry, pour echoguinee. 📞 627 14 13 84
Laisser un commentaire