Echoguinee.com

Convention collective : le président de la HAC annonce une bonne nouvelle

Convention collective : le président de la HAC annonce une bonne nouvelle

Immagine-WhatsApp-2025-06-27-ore-16.29.25_2405c727-1024x589 Convention collective : le président de la HAC annonce une bonne nouvelle
Ce vendredi 27 juin, à l’hôtel Kaloum, s’est tenue la rencontre des Journalistes Africains à Conakry (REJAC). Plusieurs professionnels des médias y ont pris part pour assister aux différents panels organisés à cette occasion solennelle.
Au cours de cette rencontre, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a annoncé une bonne nouvelle concernant la convention collective des journalistes. Il en a profité pour saluer le travail réalisé par le Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée, en collaboration avec les patrons de presse, dans le cadre de l’élaboration de ce document fondamental.
« La convention collective, pour la première fois, permettra aux journalistes de bénéficier d’un salaire et d’avantages reconnus. Mais ces journalistes devront également répondre aux critères de qualité exigés pour en bénéficier. Je suis heureux d’annoncer que cette convention, élaborée par le syndicat et les patrons de presse, sous l’arbitrage compétent des autorités, a fait l’objet de négociations avec le ministère de la Fonction publique, comme le prévoit la loi. Le ministre m’a confirmé hier que le texte est prêt et que la signature peut désormais avoir lieu. C’est une excellente nouvelle », a-t-il déclaré.
Il faut noter qu’une cérémonie officielle sera prochainement organisée pour procéder à la signature du document, selon le président de la HAC.
Antoine Neima
Conakry pour echoguinee.
627141384

Share this content:

Laisser un commentaire