Echoguinee.com

Le Général Doumbouya, futur président du RPG-AEC ? M’Bany Sangaré s’exprime

Le Général Doumbouya, futur président du RPG-AEC ? M’Bany Sangaré s’exprime

74f8d1cf-f35c-479c-bc5a-c03e304a8403 Le Général Doumbouya, futur président du RPG-AEC ? M’Bany Sangaré s’exprime
Conakry, 27 juin 2025 – Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi à la Maison de la presse de Guinée, à la Minière, M’Bany Sangaré, ancien cadre du RPG et proche de l’ex-président Alpha Condé, s’est exprimé sur l’avenir politique du Général Mamadi Doumbouya au sein du RPG Arc-en-ciel.
Dans son discours, il a affirmé avec conviction :
« Quel que soit le poste qu’il souhaite occuper au sein du RPG, il l’occupera. S’il veut être président d’honneur, il le sera. S’il veut être président du parti, il le sera également. Je vous rappelle que Mamadi Doumbouya est issu du RPG. Sa mère est toujours présidente des femmes de la section RPG de Banankoroda. Son père, feu Kerfalla, était un fervent militant du parti et occupait le poste de secrétaire général de la section Kankan 2. »
Selon M’Bany Sangaré, l’ancien président Alpha Condé n’a plus sa place dans l’appareil dirigeant du RPG Arc-en-ciel :
« Le RPG doit repartir sur de nouvelles bases et s’ouvrir à de nouvelles perspectives, sans Alpha Condé ni la coalition Arc-en-ciel. La possibilité de voir le Général Doumbouya prendre la tête du parti n’est pas à exclure. Ce n’est pas une idée farfelue. L’objectif est clair : redonner vie au parti et le confier au Général Mamadi Doumbouya. »
Il a réitéré ses propos en soulignant :
« Quel que soit le poste qu’il souhaite, il l’aura. Je le répète : Mamadi Doumbouya est du RPG. Sa mère est toujours active dans la section féminine de Banankoroda. Il est donc, sans aucun doute, un enfant du parti. S’il en fait la demande, il pourra en prendre la direction. »
Des déclarations qui, selon lui, sont partagées par une grande majorité des militants et cadres du parti.
Antoine Neima
Pour echoguinee.com
Conakry
Contact : 627 14 13 84

Share this content:

Laisser un commentaire