Echoguinee.com

Manifestation :Tensions à Bambéto entre manifestants et forces de l’ordre

Manifestation :Tensions à Bambéto entre manifestants et forces de l’ordre

Ce jeudi 12 juin 2025, une manifestation non autorisée a éclaté dans le quartier de Bambéto, aux environs de 17 heures. Selon les témoignages des riverains, cette mobilisation semblait dépourvue de tout motif clair.
Immagine-WhatsApp-2025-06-12-ore-23.59.17_760ae385 Manifestation :Tensions à Bambéto entre manifestants et forces de l’ordre
« Nous étions là après la prière de 16h30 quand nous avons vu des jeunes se rassembler petit à petit au bord de la route. Soudain, nous avons entendu des cris venant de l’autre côté, sur la route reliant Bambéto à l’aéroport. C’est à ce moment-là que les forces de l’ordre sont intervenues pour tenter de calmer la situation », raconte une vendeuse installée près d’une ruelle.
Les forces de l’ordre ont été rapidement déployées sur les lieux afin de reprendre le contrôle, utilisant du gaz lacrymogène pour disperser la foule. En réponse, les manifestants ont lancé des pierres et érigé des barricades, provoquant des affrontements avec les agents de sécurité.
Au moment de notre départ, la situation semblait sous contrôle, bien que des inquiétudes subsistent quant aux causes réelles de cette manifestation spontanée.
Antoine Neima
Conakry pour Echoguinee
📞 627 14 13 84

Share this content:

Laisser un commentaire